jeudi 16 mars 2017

Bien maquiler ses yeux selon leur forme .

 

Maquiller ses yeux en fonction de leur forme est un des secrets les moins bien gardés mais c'est surtout important, le regard en dit long sur la confiance en soi c'est un atout majeur de la séduction également. C'est pourquoi il est important de savoir les mettre en valeur, quelle que soit leur forme.



Découvrons ensemble les meilleures méthodes :



Maquiller ses yeux en amande : On peut le dire, les yeux en amande ont le choix en terme de maquillage, vos paupières méritent pourtant une attention particulière. Les paupières manquent parfois de profondeur, il faut jouer sur les tons pour vraiment les souligner.
L'idéal est d'appliquer un trait d'eye-liner au ras de cils pour parfaire votre maquillage

Les couleurs à éviter et pourquoi : Evitez le gris ou le taupe, parce qu'ils ont tendance à rétrécir l'œil, et ce n'est pas ce que vous cherchez !



Rehausser des yeux qui tombent : Un regard dit " tombant " n'est plus vraiment un casse-tête grâce à quelques astuces pratiques. Pour que les yeux qui tombent soit un atout charmant, il fut savoir bien les mettre en valeur ! Il faut tenir les bonnes astuces pour permettre d'harmoniser votre regard.

Si par exemple, vous jugez que vos yeux pointent un peu trop vers le bas, il faut dégainer votre eye-liner, rien de tel pour redessiner les yeux et redéfinir le regard.
Au pinceau ou au crayon, l'eye-liner est le bon compagnon pour maquiller à la perfection les yeux qui tombent. En effet, les yeux tombant ont tendance à vous donner un air triste,  l'eye-liner lui, a la capacité de booster le regard en le rehaussant justement. Pensez aussi à prendre soin de la ligne de vo sourcils en les épilant de manière adéquate. Maintenant le point capital, c'est de miser sur l'application d'un bon mascara !

Le mascara est un des autres atouts capable d'agrandir le regard, accentuez le passage de la brosse sur les cils à l'extrémité de l'œil.



Le maquillage pour les yeux ronds : Eux, ils ont tendance à paraître petits. La meilleure manière est de les étirer avec du maquillage.

La aussi, l'eye-liner est votre meilleur ami. Tracez un trait fin au ras de cils que vous remonterez vers les paupières.

A éviter : Les traits d'eye-liner trop épais !

Privilégiez des tons clairs pour maquiller vos yeux ronds .



Mettre en lumière des yeux rapprochés : Pour cela, il nécessite un peu de minutie.  Les yeux rapprochés demandent une attention toute particulière à accorder également au soin du contour de l'œil.
L'enjeu est d'accentuer la luminosité afin de jouer sur l'effet d'ouverture. C'est sur cette astuces que va reposer un bon maquillage . Avant tout, il faut que vous misiez sur les bonnes couleurs de fard à paupières, en fonction de la couleur de vos yeux bien sûr tout en privilégiant les teintes tendres et/ou claires.
De même que pour rehausser les yeux qui tombent, le trait d'eye-liner est un véritable atout pour agrandir les yeux rapprochés.

Posez le trait de liner en fonction de l'effet recherché ( glamour, naturel, graphique,...), mais travaillez-le toujours en partant de l'extérieur de l'œil.

Conseil : Optez pour un mascara recourbant pour optimiser la largeur de votre regard.



Sublimer des yeux enfoncés : Bien maquiller les yeux enfoncés permet de dévoiler toute la dimension de ce type de regard. Pour les sublimer, il faut oser donner de l'intensité au regard.

Utilisez des fards à paupières en jouant sur une tonalité de base ! Dégradez cette teinte sur l'ensemble du regard. De la paupière mobile à la banane en passant par le coin externe de l'œil et l'arcade sourcilière.

Conseil : Aucun endroit de l'œil ne doit être négligé pour ce type de regard.

Amusez-vous à redessiner votre regard en optant pour une base de teinte de fard à paupières plutôt claire.  Pour accentuer le regard sans l'alourdir, optez pour un trait d'eye-liner au ras de cils.

Enfin, le mascara est un indispensable ! Si vous ne savez pas quel mascara est fait pour vous, je vous conseille de privilégiez un mascara qui galbe et allonge les cils.


J'espère que cet article vous aidera à mieux comprendre la manière de maquiller vos yeux en fonction de leur forme .

Que pensez-vous de ces conseils? En avez-vous qui pourrai rejoindre cette liste ?

N'hésitez pas à laisser votre avis, vos conseils,...

Des bisous,
Kim

 

J'ai testé la marque Aésop !

L'histoire de la marque :   Aesop, a été fondée à Melbourne en 1987 avec l'ambition de créer une gamme de soins d'exceptio...