vendredi 20 janvier 2017

Comment protéger sa peau avec ce froid hivernal ? Voici quelques conseils !



On peut le dire, quand les températures chutent notre peau est soumise aux variations du chaud au froid et généralement on voit apparaître des réactions cutanées, tels que :

Sécheresse, rougeurs, démangeaisons, irritations, boutons, ...

Dans ce cas, une hydratation riche nous est indispensable pour garder notre peau en bonne santé mais surtout pour la préserver du froid.

Il est nécessaire d'avoir de bons réflexes pour éviter les tiraillements, la grise mine...

Avant tout, il faut trouver une crème hydratante adaptée :

A n'importe quel moment, l'hydratation est indispensable pour garder sa peau en bonne santé. Mais encore plus l'hiver, on le sens notre peau le réclame.

Pour une peau sèche à très sèche, il faudra une hydratation intense, donc une crème à la texture riche.
La vaseline est un bon moyen pour controler les rougeurs ainsi que les tiraillements.

Pour une peau grasse, il  faudra choisir une texture plus fluide pour une hydratation optimale et surtout adaptée à ce type de peau.

L'application d'un sérum sous la crème :

Quand il fait froid, les signes du vieillissement s'accélèrent et le teint devient terne. Pour aider notre peau à se renforcer contre ces agressions extérieures, mais aussi la stimuler, un sérum hyratant ans le cas des peaux normales à mixtes et un sérum nourrissant pour les peaux sèches à très sèches, le sérum va apporter une correction . Le sérum et la crème hydratante, formeront ainsi un bouclier !

Et si on abusé un peu des masques, notre peau le mérite, non ? :

Les masques vont aider à compenser les manques de notre peau. Appliquer un masque un soir sur deux vous garantira la protection de notre peau, un peu comme une cure !

Exfolions nos lèvres :

Hé oui, qui dit températures en baisse dit lèvres gercées, horrible hein ? Pour éviter ces petites peaux mortes, il suffit dans ce cas d'utiliser un exfoliant mais très doux, on ne veut pas agresser encore plus nos petites lèvres. Par exemple, un petit mélanger de sucre et de miel ou même d'huile d'olive. Et bien sûr, comme notre peau, un soi hydratant est conseillé et appliquer ensuite un baume à lèvres qu'on appliquera en couche plus paisse au moment du coucher.

Les crèmes réparatrices et cicatrisantes :


Le nez qui pèle à force de se moucher, desquamations, la de même qu'avec nos lèvres gercées, il faudra exfolier avec un gommage DOUX puis appliquer une crème réparatrice en privilégiant les composants apaisants tels que le miel, le beurre de karité,...


Choisir son démaquillant :

La protection de la peau passe aussi par un démaquillant efficace qui respecte la sensibilité de l'épiderme. Dans ce cas, on évite les démaquillants à rincer à l'eau, les tiraillements on en a déjà assez ! Une eau micellaire sera l'idéal pour les peaux sensibles, pour les peaux sèches à très sèches, utiliser une huile ou un lait démaquillant est plus adapté, ainsi dans ce genre de texture l'hydratation intense est au rendez-vous.

D'ailleurs saviez-vous, que même si l'on ne se maquille pas, le démaquillage est une étape importante ? Oui, car il éliminera toutes les impuretés que notre peau reçois au fil de la journée.

Et enfin, éviter de longues douches chaudes, même si l'on aime çà :

C'est tentant pourtant ! Avec ce froid, on aime les douches presque brûlantes pourtant il faut savoir que le contact prolongé avec de l'eau chaude éliminera les huiles protectrices naturelles de notre peau qui cèdera forcément d'avantage à la sècheresse. L'idéal serai une douche froide, ...non je rigole quand même pas, mais une douche tiède de 10 à 15 minutes serait parfait et surtout n'oublier pas d'HYDRATER VOTRE PEAU A LA SORTIE DE LA DOUCHE .


J'espère que ces petits conseils vous aideront à bien prendre soin de votre peau, c'est important !

N'hésitez pas à donner votre avis ou si vous avez d'autres conseils à me suggérer, je suis preneuse.

Des bisous, Kim .



Concealers Popfeel, top ou flop ?

J'ai récemment acheté deux concealers crème de la marque Popfeel en teinte 01 et 02 en format stick. Popfeel est une marque que l'...